Cafe Chez Andre du Sacre-Coeur カフェ シェ・アンドレ ドゥ・サクレクール
home history menu party greeting access
Greeting
Bienvenue sur notre site!

Mon nom est Laurence Masukawa. Je viens de Paris où je fus élevée près de Montmartre. Ma grand-mère Germaine avait un café rue de Steinkerque; elle me parlait souvent du Japon lorsque j'étais enfant. Elle rêvait d'aller voir les cerisiers et le Mont Fuji et me donna l'envie de connaître mieux ce lointain pays. Je découvris l'art et la musique japonaise au travers d'expositions et décidai de commencer le Japonais durant mes études de commerce à l'EM Lyon.
Je vins à Tokyo pour la première fois en 1989 en stage étudiant. Je ne parlais presque pas japonais mais le Président de la société Daiai où se passait le stage m'aidait beaucoup à mieux comprendre ce pays si différent. Je continuai ma vie japonaise en 1990 au sein de la société Mitsui Petrochimie puis à l'université de Waseda. Au bout de 3 ans, je parlais enfin un peu mieux la langue grâce à la patience de mon entourage japonais dans les entreprises ou à l'université. Je leur en suis à jamais redevable. Ils m'ont ainsi permis de découvrir un pays formidable.

Je commençai ensuite ma vie professionnelle dans le consulting et j'eus le privilège de travailler à la S.E.R.I.C. société qui représente nombre de sociétés françaises au Japon et aussi à J.D. Power Asia Pacific alors proche de Ningyocho. C'est à cette époque que je découvris Shochikuan, un restaurant de sobas (nouilles japonaises) proche de mon travail.
J'aimais beaucoup cette spécialité japonaise et je fis la connaissance du fils de la maison Yoshio, un jeune homme très sérieux. Je n'imaginais pas que cette rencontre aboutirait à notre mariage en 1998...Je quittai alors le monde du consulting pour revenir à mes origines. Je travaillai plusieurs années au sobaya. Ces années furent précieuses, j'y apprenais le métier! Tout cela aboutit à la création de Chez André du Sacré Coeur à Ningyocho.

Je tiens à remercier ma famille, les habitants de Ningyocho et tous les clients de Shochikuan et de Chez André du Sacré Coeur sans lesquels rien n'aurait été possible. Merci encore et au plaisir de vous voir chez nous!

copy
English Japanese